La photo de cette femme noire, le poing levé face à 300 néo-nazis, est devenue virale

En Suède, la photo d’une femme noire, le poing levé face à 300 néo-nazis, est devenue virale.

Tess Asplund, 42 ans, se trouvait sur le chemin du cortège de néo-nazis suédois et a silencieusement levé le poing, devenant tout à coup un symbole de la protestation pacifique contre le racisme, raconte le « Daily Mail ».

« Une seule femme sort dans la rue et se trouve en face de l’organisation nazie la plus violente de la Suède ». C’est avec ces mots que  David Lagelof, le photographe ayant immortalisé la scène, l’a décrite sur sa page Facebook.

La photographie a été prise à Borlange, Dalarna, dans le centre de la Suède, où l’organisation néo-nazie Nordiska motståndsrörelsen (Mouvement de résistance nordique) tenait un rassemblement, explique L’Obs.

femme-noire-et-nazis

PHOTO DAVID LAGELOF, TT NEWS AGENCY

« Je n’ai pas peur d’eux », dit-elle aux médias locaux lorsqu’on lui demande ce qu’elle a ressenti face aux militants – dont beaucoup ont été condamnés pour crimes violents.

La photographie de son acte de courage, de détermination et de défi a été partagée par des milliers de Scandinaves sur Twitter et Facebook, et le cliché est déjà salué comme un moment emblématique de l’histoire suédoise moderne.

Le poing levé perçu comme une expression de révolte, de force ou de solidarité a ému plusieurs internautes qui ont salué la bravoure de cette Grande dame.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.