La musique de Bollywood, arme de guerre psychologique contre Daech

Les forces spéciales américaines et britanniques espèrent atteindre le moral des terroristes de Daech en leur faisant écouter de la musique venant de Bollywood…

Ces chansons très populaires en Inde seraient-elles l’arme fatale pour déstabiliser et faire sortir de leurs gonds les membres du groupe terroriste Daech?

Cette histoire a l’air d’une blague mais c’est plutôt du sérieux. Selon le Mirror britannique , la musique bollywoodienne taperait sur les nerfs des terroristes .  Un responsable du renseignement pakistanais a , d’ailleurs, confié à l’agence RT que les militaires britanniques et américains avaient décidé d’utiliser ces chansons indiennes lors de leurs attaques contre les terroristes car cette musique est , selon les combattants terroristes, « frivole » et « blasphématoire » dans l’islam et la trouvent impropre à cette religion.

bolywwod 0

«Nous avons dû énerver les militants de Daech et, dans le même temps, faire l’usage des mesures passives afin d’évaluer leur force sur les territoires où nous travaillons», a-t-il précisé.

Les auteurs de cette technique de guerre psychologique espèrent même faire jouer cette musique sur les ondes utilisées par les terroristes pour identifier leurs positions quand ils appellent à la radio pour se plaindre.

Selon Sputnik, des militaires britanniques placent ainsi des voitures équipées de haut-parleurs à proximité des sites où se trouvent les terroristes de Daech et mettent de la musique bollywoodienne qui donne immédiatement envie de danser.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.