La machine complotiste s’emballe pour l’affaire Kim Kardashian

Comme dans toutes les grosses affaires médiatiques, les théories complotistes ont le vent en poupe. Le braquage de Kim Kardashian à Paris en fait également les frais…

L’énorme affaire a secoué le monde et sur le net tout le monde en a parlé (et en parle encore). Le braquage de Kim Kardashian dans une luxueuse résidence hôtelière à Paris en pleine fashion week est assurément l’un des plus gros buzz de cette année. Et pour certains l’affaire est louche.

Pour plusieurs internautes et médias, le braquage de la star de 35 ans est une fraude à l’assurance. Rappelons que l’une des informations les plus importantes de cette agression demeure la valeur faramineuse du butin estimé à environ de 9 millions d’euros de bijoux. Sur Facebook et Twitter, les adeptes de la théorie du complot ont sauté sur l’occasion. Et pour le NY Daily News , ce braquage « est trop beau pour être vrai ».

kim-fraude

La théorie a pris de grandes proportions notamment lorsque la Fédération Française de la Bijouterie et de la Joaillerie (UFBJOP) a confirmé que la star multimillionnaire sera totalement dédommagée. Grâce à ses contrats d’assurance, Kim Kardashian récupérera donc le montant des précieux bijoux volé.

Et pour plusieurs personnes – dont des personnalités connues – ce dédommagement s’inscrit dans le cadre d’une arnaque impliquant une fausse agression montée de toutes pièces. Pour ne citer que lui, le célèbre humoriste et animateur Laurent Baffie a ainsi partagé l’idée que le braquage serait bidon.

kim-fraude-2

Pour certains internautes, cela ne fait aucun doute. Le couple Kardashian-West , malgré sa fortune colossale, serait criblé de dettes et a recours à cette méthode pour alimenter sa trésorerie. Ils rappellent qu’ au début de l’année, Kanye West avait demandé au fondateur de Facebook de l’aider financièrement et a partagé ses soucis financiers avec ses fans sur Twitter. D’autres évoquent la « légèreté » de la sécurité de la star durant son séjour à Paris pour justifier cette « arnaque ».

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.