La liste des mots à ne jamais chercher sur Google, selon Reddit

Derrière le merveilleux outil Google Images se cache une autre dimension beaucoup moins agréable. Car en cherchant certains mots-clés, vous tomberez sur….l’insupportable, le dégueulasse, le répugnant…

C’est la plateforme de partage Reddit qui a publié cette liste plutôt déroutante : Les mots-clés que vous ne devriez jamais essayer de chercher sur Google Images. Les résultats de ces recherches malheureuses, vous guideront, en effet, vers des choses « particulières »

Le quotidien britannique Independent  qui a compilé cette liste a prévenu : ne cherchez pas ces mots dans Google Images. Et si vous le faites quand même, pensez à décaler votre repas.

Fournier

Il y a peut-être des « Fournier » parmi nos lecteurs. Hélas, ce nom de famille correspond aussi à un type de gangrène affectant les organes génitaux. D’ailleurs, le surnom du joueur de NBA d’Orlando Evan Fournier est « Never Google » (« Jamais Google »).

Krokodil

Évitez de taper « k » au lieu de « c ». Car, dans le premier cas, les résultats seront beaucoup plus dangereux. On ne verra pas d’animaux, mais les ravages d’une drogue dévastatrice, apparue dans les années 2000 en Russie, et qui mélange héroïne, codéine, essence et solvants de peinture. Connue comme la drogue « mangeuse de chair », elle décompose la chair jusqu’à l’os, entraînant des gangrènes…

Votre plat préféré

Avouez que c’est un peu tordu de taper ce mot-clé puisque ce n’est pas à Google de définir votre plat préféré…mais à vous. Vous allez seulement saliver devant votre écran.

Vos symptômes

Ça peut arriver mais nous vous déconseillons fortement de remplacer votre médecin par ce vieux Google. Si vous pensez que vous êtes malade, allez voir un spécialiste plutôt que regarder sur Internet. Vous risquez d’être bien plus malade.

« Calculus Bridge »

Il faut le connaître pour le taper. Mais, on compte, bien évidemment sur les curieux parmi vous. Il s’agit, en anglais, de tartre dentaire.

Votre adresse e-mail

Vous trouverez des traces de votre vie en ligne. Mais parfois, celles-ci sont loin d’être plaisantes, surtout quand on a piraté votre compte ou vos pages de profil… Vous pouvez donc vérifier que votre adresse électronique ne figure pas dans les bases de données des pirates, à partir du site haveibeenpwned.com. Il dresse (en anglais) des listes d’adresses e-mail publiées par des pirates. Un conseil : changez immédiatement, et régulièrement vos mots de passe, indique 20minutes.

L’ichtyose Harlequin

Encore un autre mot-clé qui séduira les curieux. Il ne s’agit pas ici de romans à l’eau de rose, mais d’une maladie de peau rare qui défigure les malades.

Asticots + bouche

Un internaute (pas très chanceux) effectuait des recherches sur la teigne des crucifères des choux (« diamondback moth larvae ») mais s’est trompé en recherchant « mouth larvae », soit des asticots dans la bouche. Vous imaginez le résultat de Google image…

D’autres mot-clés – non cités par Reddit- sont également à proscrire .

Accident Juan Jose Padilla

Un pauvre toréador qui, en 2011, n’avait pas vu venir le coup de corne du taureau… et qui verra les prochains hélas d’un seul œil.

Tonsil stones

De petites masses de pus calcifié entreposées au creux de nos amygdales : voilà en gros en quoi consistent les tonsil stones, ou caséum en français, en raison de leur apparence qui rappelle le fromage. Beurk!

Trypophobia

L’enfer.

Bon. On arrête là. Il est merveilleux ce Google, non?

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.