La « gagnante morale » de Miss Italie casse les canons de beauté

Avec ses mensurations généreuses qui tranchent avec les diktats habituels des concours de miss, Paola Torrente déchaîne les passions en Italie. Son « cas » divise : entre critiques, misogynie et admiration, la belle Italienne fait jaser…

Dimanche dernier, l’Italie a élu sa nouvelle miss : Rachele Risaliti, une jolie femme aux yeux bleus , longiligne et très mince (taille 36).

rachele-risaliti

Rachele Risaliti, miss Italie 2016

Rien de particulier. Cependant, c’est la première dauphine , Paola Torrente, 22 ans, qui accapare tous les regards. La raison ? Ses courbes généreuses qui tranchent avec les codes de ce genre d’élection .

paola-torrente

Paola Torrente

Et comme , hélas, déjà vu dans ce genre de débats , une partie de la presse italienne a étalé une bonne dose de sexisme et de misogynie à l’instar du quotidien Il Giornale qui indique que la jeune femme à la taille 42 est « désagréable à regarder » et « arborant fièrement sa taille compressée dans un improbable body échancré ».

Il suffit de voir les photos de Paola pour se rendre compte que ces propos sont futiles. La jeune femme est radieuse et arbore carrément un corps sculpté.

dauphine-miss-italie-insta-2

Paola Torrente

L’autre célèbre quotidien, La Stampa, l’a, cependant,  surnommée « la gagnante morale du concours » .  En la soutenant, l’influent média a souligné que la jeune femme  peut inspirer  » les jeunes filles qui jusqu’à aujourd’hui ont été obsédées par la mode, ses coupes pour anorexiques, et par des canons de beauté impossible à atteindre sans sauter de repas ».

dauphine-miss-italie-insta

Paola Torrente est fière de son classement, de ses courbes et le revendique sur son compte Instagram : »Rachele s’est vu décerner la couronne, mais moi, je remporte la première place de l’histoire pour une curvy (pulpeuse) en me plaçant dans les deux premières places… une émotion unique que j’aurai pour toujours. »

Sur le net, ce psychodrame à l’italienne prouve encore que les mentalités sont en train de changer : entre ceux que Paola fait rêver et les autres qui la trouvent « grosse », les canons de beauté restent, plus que jamais, un sujet d’actualité.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.