La BBC ferme sa page cuisine, les internautes lancent une pétition

La BBC a annoncé ce mardi qu’elle allait supprimer la page cuisine de son site web . Cette décision a provoqué l’indignation des internautes et a donné lieu à une pétition qui a récolté en quelques heures plus de…111.400 signatures!

Engagée dans un grand plan d’économie depuis 2010, la BBC a annoncé qu’elle allait supprimer la rubrique cuisine de son site internet, riche de 11 163 recettes, et ce, au grand dam des internautes aimant passer du temps derrière les fourneaux.

food bbc

Capture d’écran de la page d’accueil de BBC Food.

Cette cure imposée touche d’autres pages comme celle dédiée aux voyages, mais c’est bien la suppression de «BBC Food» qui est la plus difficile à avaler!

Pour contrer cette décision , une pétition a été mise en ligne sur change.org, réclamant la sauvegarde des recettes de la BBC. Il reste, en effet, maximum un an aux cuisiniers pour consulter les recettes , à moins que cette pétition ne soit entendue. Déjà plus de 110 400 personnes l’ont signée et les réactions affluent sur les réseaux sociaux. Le mot d’ordre : Touche pas à ma page cuisine!

Beaucoup voient dans cette fermeture la main du gouvernement conservateur qui a appelé la semaine dernière la BBC à se recentrer sur le corps de sa mission qui est de proposer «un service public distinct» de celui des chaînes commerciales. «La mission de la BBC sur internet est d’informer, d’éduquer et de divertir, a justifié mardi le directeur de BBC News, James Harding, ajoutant que la BBC ne pouvait pas «tout offrir à tout le monde».

bbc food tweet

L’indignation des internautes a parfois laissé la place à l’exagération. Ce tweet repéré et traduit par le site 20 minuets restera dans les anales. « Le scandale des #recettesdelabbc de BBC Food pourrait être l’erreur qui tue les conservateurs. Des coupes idéologiques qui atteignent quelque chose à laquelle l’Angleterre moyenne tient. »
« Ce n’est pas exagérer plus que cela que de dire que la suppression des recettes du site de la BBC par les conservateurs équivaut à la destruction de Palmyre par Daesh. Putain de vandales. ».

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.