Jamel Debbouze : « Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale de la France »

Dans un entretien accordé à France Football, Jamel Debbouze évoque l’actualité footballistique . Et l’artiste regrette les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans la liste des joueurs sélectionnés pour l’Euro 2016.

A peine quelques jours après les déclarations polémiques d’Eric Cantonna concernant les choix de Didier Deschamps, Jamel Debbouze a lui aussi tenté de trouver une explication à cette double absence des deux joueurs lors de l’Euro 2016. Avec plus de nuance. « Le sélectionneur a certainement ses raisons. Mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa. Pour plein de raisons », a confié l’humoriste de 40 ans à France Football.

Jamel-Debbouze

Il a continué « Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieue. N’avoir aucun de « nos » représentants en équipe de France… Quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre. Avec un mélange de joie, de frustration et d’envie, on veut bouffer la terre entière mais avec nos potes et notre famille. Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Sillicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on « leur » en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France aujourd’hui ».

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.