Invention : Un t-shirt pour communiquer partout dans le monde

Finies les galères pour se faire comprendre lorsqu’on voyage dans des pays dont on ne parle pas la langue. Une invention simple et efficace permet désormais de communiquer partout dans le monde grâce à un…t-shirt.

Pour briser les frontières linguistiques, trois copains ont mis en place une invention très utile : un t-shirt qui permet de communiquer partout dans le monde. Le t-shirt Icon Speak World, sur lequel 40 icônes permettent de parler avec n’importe qui sur Terre.

Trouver des toilettes en Islande, une cabine téléphonique au Pérou ou un hôpital en Thaïlande ne seront plus des missions impossibles grâce à cette invention sympathique.

Sur chacun de ces t-shirts, on trouve des icônes universelles pour se faire comprendre, quel que soit le pays dans lequel on se trouve. Il s’agit bien sûr d’exprimer des requêtes simples et non de tenir une longue conversation.

C’est suite à une panne de moto au fin fond du Vietnam que l’idée a émergé dans la tête des trois copains, rapporte 20minutes qui raconte que le soir de cette mésaventure, dans un bar, ils relatent ensemble les difficultés rencontrées lors de leur périple, principalement liées à la barrière de la langue.

Ils décident donc de répertorier 40 icônes essentielles qui représenteraient les besoins d’un voyageur. Mais pour l’avoir toujours à portée de main, ils décident de les inscrire sur un tee-shirt. Et c’est fait!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.