Il vend une guitare offerte par Kurt Cobain….pour payer ses factures

Depuis 1994 et un mythique concert de Nirvana dans la salle omnisports de Rennes , Guillaume Enault a su garder un lourd secret. Acculé financièrement, ce professeur d’anglais s’est résigné à vendre aux enchères un objet inestimable.

Les faits remontent à 1994 lorsque Guillaume s’était rendu à Rennes pour assister à un concert de Nirvana. Fan du groupe culte, il a traîné après la fin du show et a pu repartir avec le Graal : la guitare de Kurt Cobain.

guitare curt

Il a eu raison d’attendre, à l’époque, comme il l’explique à Ouest-France « Au fur et à mesure que le concert avançait, j’ai réussi à me faufiler au premier rang. C’était très remuant. J’étais près de Kurt Cobain, mais pas non plus face à lui. Après les rappels, la salle s’est rallumée, les gens commençaient à sortir. Et comme par miracle, Kurt Cobain est revenu tout seul vers moi et m’a tendu sa guitare. Évidemment, les gens se sont agglutinés autour de nous. Par précaution, il l’a reprise et m’a fait passer derrière. Je me suis donc retrouvé en coulisses avec la guitare dans la main. Je n’ai jamais compris pourquoi il me l’a donnée et je ne le saurai jamais ».

Guillaume Enault a non seulement fait une rencontre extraordinaire mais a pu repartir avec LA guitare de Kurt Cobain qui s’est donné la mort quelques mois plus tard…

22 ans après ces faits , Guillaume a décidé de sortir du silence en dévoilant son bien, une Fender Stratocaster noire et blanche.  Cet objet sera vendu aux enchères sur un site anglais afin de permettre à son propriétaire de payer ses factures. « Ce n’est pas très punk, j’avais dit que je ne la vendrais jamais », a-t-il déclaré à Ouest-France.

Triste fin pour une si belle histoire.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.