Hôtes voyeurs : une énième tentative pour nuire à Airbnb ?

Les révélations d’un logeur voyeur ont attiré les foudres des utilisateurs de la célèbre plateforme de logements Airbnb. L’hôte aurait non seulement filmé mais également échangé les vidéos avec d’autres hôtes qui eux aussi filmaient leurs clients…

Le côté sombre des réseaux sociaux vient encore une fois de se révéler. Cette fois, ce sont les confessions douteuses d’un hôte peu scrupuleux qui ont fait partie des sujets les plus débattus sur la page Facebook PostSecret, vendredi 2 septembre. La publication a déclenché une véritable tempête sur le réseau social, rapporte RT.

post airbnb

L’homme a révélé avoir filmé les gens qui logeaient chez lui avec une caméra dissimulée. Pire. Il aurait partagé ces vidéos illégales avec d’autres hôtes voyeurs qui s’adonnaient aux mêmes pratiques.

La révélation a eu un effet immédiat. Beaucoup d’habitués admettent être désormais frileux à l’idée d’avoir recours à la plateforme. Furieux, d’autres hôtes ont dit craindre que ces abus se répercutent sur leur propre clientèle.

Certains tentent néanmoins de minimiser les faits, en rappelant qu’il s’agit de cas isolés, et que le site n’a aucun moyen de vérifier si des hôtes posent des caméras cachés dans leurs appartements, tandis que d’autres pensent que ces révélations ont été fabriquées par la concurrence pour détruire la réputation du site.

Il faut dire qu’Airbnb s’attire régulièrement les foudres des hôteliers et logements touristiques conventionnels qui l’accusent de concurrence déloyale. Aussi, ses logements sont parfois accusés de servir la prostitution ou le tournage de films pornographiques.

Une nouvelle polémique que la célèbre plateforme se doit de bien gérer.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.