Hillary Clinton prend le métro à New York et les internautes se déchaînent

La candidate démocrate, en visite dans le quartier du Bronx ce jeudi, avait décidé de prendre le métro pour plonger dans la vie quotidienne des New Yorkais, le tout sous le crépitement des flashs et accompagnée de nombreux journalistes et d’un élu local.

Hillary Clinton n’avait pas pris le métro, a-t-elle affirmé, depuis 18 mois ou deux ans.  Celle qui  a pris un bain de foule , a eu un peu de mal à utiliser sa carte magnétique dans le tourniquet; elle n’est passée qu’au bout de 5 essais! Ce qui lui a valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Ces difficultés ont , en effet, été remarquées par des internautes qui s’en sont donné à cœur joie, entre Gifs et tweets moqueurs.

Hillary Clinton a aussi été largement critiquée par des internautes qui ne voient qu’un énième coup de pub dans sa visite comme ce tweet indiquant : « Hillary prend le métro avec un service de protection, entourée de caméras de Fow News et de CNN, et soudainement elle devient l’une des nôtres« .

Mais contrairement à son rival Bernie Sanders, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine savait au moins qu’il ne fallait plus de jetons pour prendre le métro.

La semaine dernière, quand un journaliste lui avait demandé comment circuler dans le métro new-yorkais, le sénateur du Vermont avait répondu : « Que voulez-vous dire, comment prendre le métro aujourd’hui ? Vous prenez un jeton et vous rentrez ». Or, les jetons ont  été abandonnés en 2003!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.