Hillary Clinton porte une veste à 12 500$, le web s’emballe

Tout semble permis dans le cadre des élections américaines. Dernière arme pour déstabiliser son adversaire politique ? Critiquer son look vestimentaire et son goût pour le luxe…

La candidate démocrate se retrouve sous le feu des critiques pour avoir porté une veste signée Giorgio Armani  lors d’un discours sur les inégalités sociales. Avec sa veste à 12 500 dollars,  Hillary Clinton a « choqué » ses détracteurs – qui n’attendaient que ça- en portant une veste aussi chère alors qu’elle abordait un thème aussi délicat.

tweed 2 tweed 1

La twittosphère s’est rapidement enflammée pour la longue veste dès que son prix a été révélé : un intervenant de Fox News, Richard Grenell a ainsi qualifiée Hillary Clinton de «totale hypocrite» tandis que le directeur de communication du Comité national des républicains, Sean Spicer, a plaisanté sur la capacité des gens à s’identifier à la candidate.

tweed 4 tweed 3

Pour les défenseurs de Clinton, les attaques dont elle fait l’objet sont sexistes, car personne ne se pose la question du prix des costumes des candidats masculins. D’ailleurs, son rival républicain, un riche milliardaire et magnat de l’immobilier, n’a pas été critiqué pour sa fortune colossale.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.