Héritage : Le bordel canadien construit par le papy de Donald Trump

C’est l’histoire d’un joli parcours d’un immigrant qui a bâti sa fortune sur un bordel…

Une ville fantôme du nord de la Colombie-Britannique au Canada où le grand-père de Donald Trump avait construit un bordel au temps de la ruée vers l’or est sur le point de devenir une attraction touristique.

Selon le journal «The Province», l’Arctic Hotel de Frederick Trump a été construit à Bennett, en 1899. Les prospecteurs y payaient les prostitués avec des pépites d’or. L’endroit a été rasé il y a longtemps, mais les anecdotes loufoques demeurent bien vivantes.  Les instigateurs du projet, des membres de la Première Nation de Carcross/Tagish au Yukon, veulent se servir de cet héritage inhabituel pour faire venir les visiteurs.

L’itinéraire de l’ancêtre de Donald Trump qui a quitté l’Allemagne à l’adolescence pour s’établir en Amérique du Nord risque de passionner plusieurs curieux puisque Frederick Trump s’est rapidement spécialisé dans la construction d’hôtels et de maison de prostitution dans les villes champignons qui abondaient notamment durant la ruée vers l’or . Son hôtel était ouvert 24 heures sur 24 et offrait des petites «cabines pour les dames» où l’on retrouvait un lit et une balance, car les prospecteurs devaient payer avec des pépites.

«Le principal revenu de l’hôtel était la vente de liqueur et le sexe», a assuré la journaliste Gwenda Blair dans son livre «The Trumps: Threee Generations That Built an Empire». Frederick Trump est resté dans le nord-ouest du Canada à peine 3 ans, assez pour gagner les États-Unis avec une petite fortune, avec laquelle il a bâti les fondements de l’empire Trump actuel que nous connaissons.

Notons que le milliardaire a , en 2015, parlé de ses débuts « difficiles » puisque son père ne lui avait prêté « que »  1.000.000 $ pour démarrer dans la vie. Dur , dur d’être un Trump.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.