Evénement : Un huitième livre de la saga « Harry Potter » sortira cet été

La nouvelle a de quoi ravir – voire faire pleurer de joie- les nombreux fans du magicien Harry Potter puisqu’une  maison d’édition britannique a annoncé la publication d’un huitième livre de la saga fantastique de l’auteure J.K. Rowling, dès juillet prochain.

La maison Little, Brown Book Group a annoncé cette nouvelle dans un message publié sur Twitter qui a été largement relayé depuis.

La maison d’édition a, par ailleurs, évoqué son projet de coucher sur papier le script de la pièce Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit), qui doit être jouée à Londres l’été prochain. Le livre  – qui sera publié en anglais – sera en vente le 31 juillet prochain juste après les premières représentations de la pièce à Londres, selon le site Pottermore, dédié à l’univers de l’auteure britannique.

Rappelons que les fans attendent impatiemment de savoir ce qu’il advient d’Harry Potter depuis le 21 juillet 2007, date de la sortie du dernier tome de la saga. 

Les événements de cette intrigue inédite composée de deux parties se déroulent 19 ans après la célèbre bataille de Poudlard et l’histoire du septième et dernier tome de la célèbre série romanesque. Elle est le fruit d’une collaboration entre J.K. Rowling, le scénariste Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany. Le site Pottermore offre, par ailleurs, aux fans un aperçu de la couverture – non finale – du prochain tome. Pour l’heure, la date de la traduction française n’a pas été dévoilée.

harry potter

Cet événement pourrait bien créer l’émeute dans les librairies anglaises!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz · Pure Plaisir
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.