Google respecte la vie privée d’une vache

Google a été surpris en flagrant délit d’excès de zèle. Le logiciel du géant de l’Internet a tenu à préserver la vie privée…d’une vache qui broutait l’herbe.

La protection de la vie privée des personnes sur Internet demeure l’une des problématiques actuelles majeures sur la Toile. Et les programmeurs de la société américaine Google semblent prendre cette question à cœur. Leur logiciel a , en effet, été plutôt loin en cachant le visage d’une vache sur le service Street View de Google.

L’animal broutait tranquillement de l’herbe à Cambridge  lorsqu’il a été repéré par le logiciel de Google Street View et la tête du bovin a été floutée.

Partagé près de 10.000 fois, le cliché est accompagné de ce commentaire ironique : « Super de voir Google prendre la vie privée des vaches au sérieux ».

vaches-google-view

Cette intervention hilarante a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux et  Google a dû reconnaitre que son logiciel s’est laissé aller à un « excès de zèle ». Interrogé par la BBC, son porte-parole a évoqué les limites de la technologie. « Notre technologie de floutage automatique a un peu trop zélé. Bien sûr, nous ne regrettons pas d’avoir offert à cette vache laitière son quart d’heure de gloire. »

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.