Eurovision 2016 : belle victoire de l’Ukraine et résumé de la soirée

Elle faisait partie des favoris . Jamala, la candidate Ukrainienne, vient de remporter le concours de l’Eurovision 2016 avec sa profonde et intense prestation.

Cette Tatare de Crimée de 32 ans a évoqué avec le titre « 1944 » la déportation par Staline de son peuple, dont sa bisaïeule. Elle y chante en anglais et en tatare. Très belle et émouvante victoire pour celle qui faisait partie des favoris.

Voici le moment de la victoire.

La chanteuse était en compétition avec le candidat russe, grand favori de ce concours. Sur fond de tension politique avec le grand voisin russe, la victoire de l’Ukraine revêt un grand symbole pour ce pays qui souffre.

La prochaine édition du concours de l’Eurovision aura lieu à Kiev.

Un petit rappel de la prestation de Jamala.

Voici le TOP 10 de cette édition :

1 : Ukraine

2 : Australie

3 : Russie

4 : Bulgarie

5 : Suède

6 : France

7 : Arménie

8 : Pologne

9 : Lituanie

10 : Belgique

Retour sur cette soirée riche en rebondissements.

21h : La finale du concours Eurovision 2016 à Stockholm vient de commencer. Et c’est parti pour plus de 3 heures de shows, de danse, de paillettes, de drapeaux et de voix puissantes…

Et ça commence !

La candidate belge ouvre le bal. Quelle responsabilité ! Laura Tesoro avec What’s the Pressure?

République Tchèque: I Stand sung – Gabriela Gunčíková. Bof

Pays-Bas: Slow Down – Douwe Bob. Touchant

Azerbaijan: Miracle sung – Samra. Joli Gloss

Hongrie: Pioneer – Freddie. Une bonne voix cassée et un jean bien déchiré.

Italie: No Degree Of Separation – Francesca Michielin. Un petit oiseau tombé du nid. Toute mignonne.

Israel: Made Of Stars – Hovi Star. Coiffure bizarre mais belle voix. Un apetit air de Boy George.

Bulgarie: If Love Was A Crime – Poli Genova. L’une des favorites. Chanson sympa, un bon hit pour se déhancher en boite de nuit.

Suède: If I Were Sorry – Frans. Tranquillou. Pas de puissance vocale mais belle interprétation toute en douceur.

Allemagne: Ghost – Jamie-Lee. C’est la gagnante de dernière saison de The Voice en Allemagne et elle est passionnée de mangas japonais. Un univers bien à elle…Mention spéciale au truc sur la tête.

France: J’ai cherché- Amir. Il est là!!!!!!Le charme, la beauté , la bonne humeur et le sourire. Bref, il est excellent. Allez Amir tu vas assurer ! Bravooooooooooooo

Pologne: Color Of Your Life – Michał Szpak. Cheveux longs, veste rouge et vernis noir. Un côté Marc Anthony dans la voix.

Australie: Sound Of Silence – Dami Im. La candidate fait fait partie des favoris. Elle est née en Corée du sud et a toujours vécu en Australie.

Chypre: Alter Ego – Minus One. Le leader du groupe était dans The Voice Frane ecette année et a fait partie de l’équipe de Florent Pagny avant de quitter l’aventure.

Serbie: Goodbye (Shelter) – Sanja Vučić. Vive le costume avec les franges ! Cette candidate est fan de deux grandes divas : Beyoncé et d’Aretha Franklin.

Lituanie: I’ve Been Waiting For This Night – Donny Montell. Cheveux bien frisés et gestuelle de Boys band. On dirait un ex-membre du groupe Backstreet boys.

Croatie: Lighthouse – Nina Kraljić. Cette candidate a une jolie voix mais les cheveux et la tenue ne sont pas jolis. La coiffeur fou a encore frappé comment vient de souligner Marianne James.

Excellent : La grande et unique J.K Rowling (auteur de la saga Harry Potter) vient de tweeter et elle semble apprécier le candidat Français Amir.

Russie: You Are The Only One – Sergey Lazarev. Le grand favori. Prouesse technique et scénographie incroyable.

Espagne: Say Yai! – Barei. Une candidate moderne et une chorégraphie avec les pieds qui a trouvé pas mal de fans.

Lettonie: Heartbeat sung – Justs. Une petite voix cassée pour ce candidat plutôt furieux qui rompt avec la bonne humeur de la candidat espagnole qui avait pourtant mis une bonne ambiance. Allez on attend Jamala…

Ukraine: 1944 – Jamala. C’est un immense moment d’émotion. Jamala, une merveille avec une voix poignante.

Malte: Walk On Water – Ira Losco Malte: Walk On Water – Ira Losco. La candidate est enceinte de 5 mois et vient juste de l’apprendre. Si, si. Sinon, la chanson manque un peu d’originalité.

Géorgie : Midnight Gold – Nika Kocharov and Young Georgian Lolitaz. Un groupe dark et rock. Pas mal du tout.

Autriche: Loin d’ici- Zoë. Oh la petite princesse toute mignonne avec sa robe rose Bonbon. Ça change de Conchita Wurst!!

Royaume-Uni : You’re Not Alone- Jack and Joe. Ils ont tous les deux fait l’émisssion « The Voice  » en 2015 au Royaume-Uni en tant qu’artistes solo. Ils unissent leurs talents pour représenter leur pays à l’Eurovision 2016.

Et enfin. Last but not least.

Arménie : Love Wave – Iveta Mukuchyan. La sublime Iveta, qu’on appelle la Bomba, avec sa voix puissante et sa présence scénique impressionnante. Notre coup de cœur avec Jamala et Amir.

Et c’est fini!

Place au show assuré par Justin Timberlake et aux résultats.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.