En plein tournage, une équipe télé tombe sur un homme perdu sur une île déserte

L’équipe de l’émission River Monsters (« Monstres d’eau douce ») était en tournage au nord de l’Australie pour la chaîne américaine Animal Planet. Alors qu’ils essayaient de filmer un mérou géant, ils ont fait une rencontre plutôt improbable et inattendue.

Nul doute que Jeremy Wade- présentateur de River Monsters – est un habitué des découvertes surprenantes, mais plutôt côté poissons monstrueux et bêtes dangereuses. Là, il est tombé sur un homme échoué sur une île.

ile-2

L’aventurier britannique qui parcourt le monde à la recherche d’animaux marins méconnus était , avec son équipe, aux abords d’une île inhospitalière, dépourvue d’eau, de nourriture et de refuge, quand il eu la surprise de tomber sur un homme complètement perdu.

Dévêtu et assoiffé, la première chose que l’homme a demandée à l’équipe en se jetant à la mer, c’est de l’eau. L’équipe, elle, avait d’abord repéré une glacière, avant d’apercevoir l’homme derrière qui s’en servait comme d’une bouée.

C’est par la suite que l’histoire du rescapé est devenue claire : il s’agissait d’un pêcheur dont le bateau avait fait naufrage et il attendait depuis deux jours que quelqu’un vienne le secourir. Dans cette région aussi chaude que peu fréquentée, l’homme aurait pu attendre éternellement qu’une embarcation passe à proximité de l’île inhabitée…

« Un jour de plus sur la plage et il serait mort », a témoigné Jeremy Wade sous le choc. « On s’est assurés qu’il soit réhydraté et on l’a laissé aux médecins ».

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.