Emmanuel Petit remet en cause la victoire des Bleus en 98 (vidéo)

La sortie du champion de monde 98 ne passe pas inaperçue et la polémique ne fait qu’enfler…notamment sur les réseaux sociaux.

C’est la Nouvelle Edition (Canal +) qui a dévoilé un extrait d’un documentaire diffusé sur Arte, dans lequel Emmanuel Petit se demande si la victoire historique de l’équipe de France au Mondial 1998 était… honnête.

Ce moment magique et historique est éclaboussé par ces révélations plutôt étonnantes venant d’Emmanuel Petit. En 1998, la France devenait championne du monde de football grâce aux légendaires Bleus : Zizou (Zinedine Zidane) , Fabien Barthez , Didier Deschamps et Emmanuel Petit entre autres devenaient des icônes et des légendes vivantes. Mais aujourd’hui, l’animatrice Daphné Bürki a évoqué un documentaire diffusé sur Arte, dans lequel Emmanuel Petit se demandait si la victoire était… honnête.

Face caméra, l’ancien footballeur  se demande  « Est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du Monde ? »… »Est-ce que c’était pas un petit arrangement ? Je n’en sais rien moi », lâche-t-il. Des propos qu’il argumente en donnant plusieurs exemples. « C’était un peu chelou quand même ».

Le doc d’Arte montre le buteur de la finale 98 contre le Brésil tout de noir vêtu, sombre comme après la pire des défaites. « Il avait envie de parler : Emmanuel Petit en personne. L’interview va durer deux heures avec cet homme sensible, écorché, instinctif et bouillant, brouillon aussi, plein de tendresse et de colère. Quand, soudain, à propos de la corruption du football, cette réflexion, à voix haute : et si la Coupe du monde 1998 avait été «arrangée» ? » indique le synopsis de ce doc qui va faire couler beaucoup d’encre.

Une séquence bizarre, surréaliste et très commentée sur les réseaux sociaux.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.