Donald Trump président : le Boston Globe imagine…le pire

Et si Donald Trump était élu à la tête des Etats-Unis? Voici ce que tente d’imaginer le prestigieux quotidien Boston Globe en publiant sur son site une fausse Une choc.

Le Boston Globe a publié sur son site une fausse une datée du 9 avril 2017 et imaginant Donald Trump président, pour montrer ce que donnerait, selon le quotidien américain, l’application de sa vision «profondément dérangeante» de l’avenir des États-Unis.

une-trump-2

«Les expulsions vont commencer», «Les émeutes continuent», «Des soldats américains refusent l’ordre d’exécuter des familles de membres de l’EI»: les titres et les articles de cette Une du prestigieux quotidien cherchent à projeter ce que serait l’actualité avec le magnat de l’immobilier installé à la Maison Blanche.
Dans le scénario imaginé , les marchés réagissent très mal à ces annonces et l’indice Dow Jones de la Bourse de New York perd plus d’un tiers de sa valeur en trois semaines.

Cette fausse Une est accompagnée d’un vrai éditorial intitulé «Le parti républicain doit arrêter Trump», dont la vision de l’avenir des Etats-Unis est décrite comme «profondément dérangeante» et contraire aux valeurs essentielles de la nation. Cette vision «nécessite une opposition active et engagée», ajoute l’éditorial.

Une initiative qui fait beaucoup réagir et qui a le mérite de heurter les consciences et de faire réfléchir les électeurs américains.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.