Des Argentines flânent dans les rues en tenue d’Eve

Certaines campagnes de sensibilisation sont plus percutantes, plus marquantes que d’autres. C’est le cas d’Urbanudismo, un mouvement de militantes argentines qui a décidé de frapper un grand coup …

Pour faire accepter le corps féminin dans son aspect naturel, et non pervers ou sexuel, des membres du mouvement d’UrbaNudismo ont flâné dans les rues de Buenos Aires dans le plus simple appareil. Ce mode de protestation – plutôt inhabituel – a été jugé « choquant » et « provocateur ».

Selon Paula Brindisi, la porte-parole du mouvement, interviewée par plusieurs médias locaux, l’objectif de cette opération choc est de dissiper les préjugés qui touchent le corps féminin.

C’est dans ce cadre que les militantes se sont postées devant le congrès de l’Argentine à Buenos Aires avant d’enlever leurs vêtements et de se promener nues dans les rues.

Images explicites

argentine-nue-2

argentine-nue-3

argentine-nue-4

argentine-nue

Jugeant cette action « très provocatrice », la police a demandé aux femmes de se rhabiller. Les autorités ont dû intervenir suite à des appels de plusieurs personnes qui ont été choquées et mis mal à l’aise par la vision de ces militantes nues.

Le mouvement Urbanudismo est également en faveur de l’allaitement en public et de la nudité en public. Ses opérations choc font toujours jaser.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.