Dai affronte le typhon Megi et mange son pain au porc

Le typhon Megi, le troisième à déferler sur Taïwan en 2 semaines, accompagné de vents violents et de pluies torrentielles, a fait 5 morts et des dizaines de blessés, selon les autorités. Au milieu du chaos, une photo a particulièrement marqué les esprits…

Megi a causé des dégâts énormes ; Plus de 11 000 personnes ont été évacuées et environ 3000 ont trouvé refuge dans des centres d’accueil. Plus de 2 millions de foyers sont privés d’électricité et plus de 35 000 maisons étaient sans eau aujourd’hui.

Les médias ont diffusé des images impressionnantes de vagues déferlant sur le pays et le Wall Street Journal a publié un article avec un choix de photo plutôt intéressant. Il s’agit de la photo (ci-dessous) qui montre une femme luttant pour contre les vents et les intempéries pour…manger son « pork bun » (petit pain au porc).

Photo AP

Photo AP

La photo prise par un reporter de l’Associated Press est devenue virale en Asie de l’Est où des internautes ont été séduits par cette femme. Pour eux, elle symbolise la détermination face à l’acharnement de la nature. Avec son parapluie défoncé, elle tient son casse-croûte et ne le lâche pas. Elle continue même à manger.

Le buzz est tel qu’un internaute taïwanais lui a consacré une illustration. Le résultat est plutôt bluffant. Il y a ajouté la légende suivante (adressé au typhon) : « Le parapluie tu auras. Mais le petit pain au porc ? Non! »

femme-typhon-1

Certains internautes sont devenus carrément obsédés par cette histoire et ont voulu connaître l’identité de la femme au petit pain. Cette dernière a été finalement identifiée. Elle a 53 ans et s’appelle Dai, rapporte le site américain Buzzfeed. Elle tient une boutique de fruits et est surprise que sa photo soit devenue virale. Elle a , par ailleurs, confié préférer que son business marche mieux grâce à un petit coup de pouce des médias au lieu de jouir de cette célébrité éphémère.

Chère Dai, nous sommes en 2016 et dans quelques heures , le monde passera à autre chose…

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.