#CulotteGate : Michel Sapin accusé d’avoir «claqué l’élastique de la culotte» d’une journaliste

Sur les réseaux sociaux, on l’appelle déjà le « Culotte Gate ». C’est une révélation étonnante qui vise Michel Sapin depuis la sortie du livre « L’Élysée Off », co-écrit par Aziz Zemouri et Stéphanie Marteau. Les auteurs y évoquent une anecdote qui se serait déroulée lors du Forum économique de Davos en janvier 2015…

Le ministre des Finances français Michel Sapin est au cœur d’une polémique racontant un comportement particulièrement douteux venant d’un ministre. Il est accusé dans un livre politique d’avoir fait « claquer l’élastique de la culotte » d’une journaliste.

Rappelons qu’en en mai 2015, une quarantaine de journalistes femmes avaient signé une tribune intitulée «  Bas les pattes » dans les colonnes de Libération , dans laquelle elles dénonçaient les comportements sexistes des certains hommes politiques. C’est cette « anecdote » qui en serait à l’origine. Dans la tribune, les journalistes écrivent qu’un « ministre qui, nous voyant penchée pour ramasser un stylo, ne peut retenir sa main en murmurant : « Ah mais qu’est-ce que vous me montrez là  ? » »

Aziz Zemouri et Stéphanie Marteau ont interrogé des membres du cabinet du ministre. « C’était une blague potache et la journaliste a pris la mouche », rapporte Europe 1. « Il [Michel Sapin] ne comprend pas et est très étonné de la tournure qu’a pris l’affaire », ajoute la chargée de communication de Michel Sapin.

Selon Le Parisien, on dément ces affirmations du côte du ministère . Michel Sapin « apporte un démenti catégorique aux allégations inexactes et calomnieuses contenues dans un livre publié ces derniers jours », a indiqué la responsable presse du ministre, qui « se réserve le droit d’engager toute action nécessaire pour faire respecter la réalité des faits ».

Mais selon des sources concordantes, poursuit Le Parisien, le ministre aurait bien eu un geste très déplacé à l’égard d’une journaliste. En attendant, #CulotteGate a vu le jour et les internautes ont saisi cette affaire polémique.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.