Cœur de pirate fait son coming-out

Dans un texte publié sur le site de Vice, la chanteuse canadienne Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, se définit comme queer. Son coming-out a surpris puisque la chanteuse était mariée à un homme depuis 2012. Elle a également annoncé qu’elle se séparait de son époux.

La chanteuse canadienne Cœur de pirate a fait son coming out pour  » les victimes qui ont perdu la vie alors qu’ils voulaient célébrer qui ils étaient vraiment ». « Certaines personnes ont dû apprendre la véritable sexualité de leurs proches en même temps que leur mort et ils n’ont pas pu faire leur coming-out comme elles le souhaitaient. » écrit-t-elle.

Elle affirme ne plus vouloir avoir peur de ce que les gens peuvent penser. Et pour sa fille : « Elle doit savoir que l’amour n’a pas de race, de religion, de genre ou d’orientation sexuelle. »

« Les premiers sentiments amoureux que j’ai eus étaient pour une fille, raconte-t-elle. Je ne le compre­nais pas encore à l’époque, à l’âge de 6 ou 7 ans, mais les parents de cette fille ont appelé les miens pour dire que je dépassais les bornes. Je l’aimais vrai­ment, vrai­ment beau­coup. » Et poursuit , « J’ai décidé d’être hétéro parce que j’avais peur d’être reje­tée. Après des années à me sentir mal à l’aise, que ce soit en couple ou au lit, je me suis instal­lée pour de bon, j’ai mis de côté mes senti­ments et j’ai fait un enfant en pensant que tout allait bien se passer. »

Le couple qu’elle formait avec Alex Peyrat ne renouvellera donc pas ses vœux de mariage cet automne, tel que prévu. Quelques heures après avoir fait son «coming out» en tant que «queer» , Coeur de pirate a , en effet,  annoncé qu’elle se séparait de son époux. Mariés depuis 2012, Béatrice Martin et le tatoueur français Alex Peyrat sont les parents de Romy, nés le 4 septembre de la même année.

Refusant désormais les étiquettes liées à la sexualité, l’artiste a laissé savoir, sur sa page Instagram, qu’elle et son ancien amoureux prenaient des chemins différents. Dans un message en anglais accompagnant une photo de sa petite fille sur les épaules de son père, la jeune femme a rendu hommage à son ex-compagnon .

«À jamais reconnaissante envers @alexpeyrat qui est le meilleur père qui soit pour Romy et qui a été le premier à remarquer les changements en moi. Il me soutenait toujours dans ce que je faisais et qui j’étais. Nous avons eu un parcours unique, et je sais que nous serons toujours là l’un pour l’autre», a-t-elle écrit.

Son témoignage sensible et émouvant a été salué sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont manifesté leur admiration pour ce geste qui encouragera plusieurs personnes – et surtout les jeunes – à s’assumer et à vivre leurs vies pleinement.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.