Comment réagiront les New-Yorkais face à ce mariage forcé ?

Rien de tel qu’une bonne vidéo choc pour heurter les consciences et sensibiliser aux causes nobles à l’instar de la lutte contre les mariages forcés impliquant majoritairement des jeunes filles mineures.

C’est en tous cas l’option pour laquelle a opté Coby Persin, un jeune Youtubeur américain, qui a décidé de sensibiliser ses concitoyens à cette question à travers une expérience sociale plutôt violente…mais efficace.

Le décor de ce faux mariage est planté : Une jeune fille de 12 ans et un homme âgé de 65 ans. Elle porte une robe de mariée blanche et semble triste , il revêt un élégant smoking-nœud papillon et paraît heureux. Les deux acteurs complices prennent la pose devant le photographe – joué par Coby Persin – en plein cœur de Manhattan, au milieu des gens.

Capture mariage forcé 2

Le faux-couple prend la pose devant un public médusé en plein cœur de Manhattan

La réaction des New-Yorkais ne tarde pas à venir. Visiblement choqués par cette scène et par la différence d’âge notable entre les « nouveaux mariés » , les gens observent le faux couple et certains n’hésitent pas à intervenir et à interpeller le vieux marié. Une jeune femme pose même la question suivante à la jeune mariée : « Où est ta maman? » L’acteur joue le jeu et lui répond que « les parents de la fillette lui ont accordé sa main ». Un dialogue s’ensuit et l’habitante de la grosse pomme semble très impliquée dans cette affaire.

Une passante interpelle le marié

Une passante interpelle le marié et lui pose plusieurs questions

 Les passants sont loin d’être passifs et ne cessent d’interpeller le marié. Ils expriment leur sidération, leur dégoût et leur incompréhension. La scène crée un véritable choc et les gens semblent dépités. Une jeune femme va jusqu’à essayer d’écarter la jeune mariée pour l’éloigner de son vieil époux tandis qu’un autre homme le traite de « vieux pervers ». D’autres noms d’oiseaux sont utilisés par les passants pour qualifier le comportement ignoble du marié.

A la fin de cette vidéo, le Youtubeur rappelle que 33.000 jeunes filles mineures sont mariées dans le monde chaque jour. Elles sont forcées à renoncer à leurs enfances et se voient privées de leurs droits. Ces enfants sont mariés contre leur gré et cette abomination se fait souvent avec la « bénédiction » des parents. Cette vidéo glaçante ne montre certes qu’une partie de la réalité mais elle a l’avantage de heurter les esprits et de ne pas laisser indifférent.

La réaction exemplaire de ces New-Yorkais devrait être la même partout dans le monde.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.