Cdiscount met en ligne un skin orné d’une croix gammée

Le site de ventes Cdiscount vient de s’offrir un bad buzz en mettant en ligne un produit plus que douteux…

Ces autocollants (des « skins » pour les initiés) étaient proposés sur le site Cdiscount, a constaté un journaliste de l’AFP dimanche en milieu de journée.

«Avec ce set design (…) votre console va attirer tous les regards», assurait le descriptif du produit. Dès sa publication, cette annonce a suscité l’indignation. Face au tollé provoqué, le site de vente en ligne Cdiscount a retiré en catastrophe ce dimanche cet autocollant avec une croix gammée et promis d’engager des poursuites.

tweet nazis

On se demande bien comment un article pareil a pu être mis en ligne. Destiné à décorer les consoles de jeux, il avait été mis en ligne par un vendeur tiers – Lucky buy – sur le site.  Le produit a rapidement été repéré par les internautes qui se sont indignés de la vente d’un tel objet.

tweet nazis 1

Le site Cdiscount s’est excusé sur son compte Twitter. «Un produit d’un partenaire transgressait notre éthique. Produit retiré, des poursuites judiciaires seront engagées. Toutes nos excuses». Et quid du processus de validation des articles mis en ligne ?

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.