Cause noble : Un lanceur de tomates devient un héros du Net

Après les lanceurs de chaussures, les lanceurs d’alerte et les lanceurs de tartes à la crème, voici venu le temps de lanceurs de tomates. Cette activité occasionnelle ou permanente peut même vous valoir le titre de héros du Net mais encore faut-il bien choisir sa cible et …sa cause. 

Andrew Joseph Alemao, un américain de 28 ans, a bien mixé ces critères puisqu’il a concilié tomate, Trump et  lutte anti-connerie-racisme-xénophobie-intolérance.  Bref , tout ce qui fait que Trump est un danger ambulant pour l’humanité. Ce jeune homme audacieux a lancé deux tomates sur le candidat à la primaire républicaine lors d’un meeting politique dans l’Iowa et il est devenu, depuis cette belle initiative, un héros.

Andrew Joseph Alemao

Andrew Joseph Alemao

Notons au passage qu’il a été arrêté, ce jour-là, par la police et poursuivi pour « mauvaise conduite » avant d’être relâché le lendemain. Son acte de rébellion pourrait lui valoir tout de même une amende de 625 dollars ou 30 jours de prison au maximum. Mais, croisons les doigts pour que la justice soit aussi clémente qu’elle l’a été avec Justin Bieber et Lindsay Lohan, qui soit dit en passant, n’ont rien fait pour nous et encore moins pour l’humanité.

Donc, revenons à notre Andrew Joseph Alemao qui est devenu, depuis son acte de bravoure, le chouchou du Net au point d’être invité par des américains de diverses origines  (mexicains, africains, arabes, asiatiques) à déguster des plats traditionnels de différents pays ou encore à recevoir des distinctions aussi sympathiques que loufoques à l’instar de « Chef de guerre et frère du Nigéria » , « membre d’une famille mexicaine changeant de prénom pour porter celui d’Andress ». Bref, plusieurs internautes veulent « l’adopter » et nombreux sont ceux qui ont salué son courage et son action. D’autres comptent l’aider à payer son amende et une page fan a été créée sur Facebook où les messages de soutien ont été partagés des centaines de milliers de fois.

On aime Andrew Joseph Alemao et ses tomates-ninjas!

Andrew Joseph Alemao héros

Un montage mettant en scène le « super-héros » Andrew

 

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.