« Carbonara gate » : la recette française qui indigne les Italiens

L’objet du litige est censé être gourmand et savoureux….enfin ce n’est pas l’avis de tout le monde.

Une vidéo publiée sur un site d’infotainment français a vivement fait réagir en Italie. La raison? Le média propose une préparation inédite des pâtes à la carbonara…qui n’est pas du goût des italiens.

Il faut dire que la recette proposée ne correspond pas à la version authentique de la carbonara italienne basée, rappelons-le, sur 5 ingrédients :  des spaghetti al dente mélangés à de la joue de porc revenu à la poêle et à des jaunes d’œufs battus avec du poivre, le tout saupoudré de fromage peccorino et surtout pas de crème fraîche!

Sauf que la recette made in France propose d’utiliser un oignon coupé en morceaux, des lardons sortis du frigo et des pâtes farfalle portés à ébullition ensemble avant d’être servis avec de la crème fraîche, du parmesan, un jaune d’œuf et du persil. Bref, une succession d’outrages qui a conduit les internautes italiens et une bonne partie de la presse à crier leur indignation.

carbo-gate

« Cinq minutes de silence pour la mort de la carbonara en France. S’il vous plaît, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font », a posté la page Facebook italienne « Sai cosa mangi ? » ( »Sais-tu ce que tu manges? ») en postant la vidéo. Cette dernière est même devenue virale: plus de 1,3 million d’internautes l’ont visionnée en laissant des commentaires plus dégoûtés les uns que les autres.

« OK, gardez-vous la Joconde… Mais ne faites plus ces conneries ou on envahit la Corse, promis », a lancé l’un d’eux sur Twitter.  Même la célèbre marque de pâtes Barilla s’est fendue d’un commentaire: « Mon Dieu ! Nous sommes ouverts à toutes les interprétations créatives de la mythique carbonara, mais celle-ci va clairement trop loin… »

Cette atteinte au patrimoine italien semble avoir été prise au sérieux pas la majorité de nos amis italiens. « Oh ça va! » ont crié plusieurs internautes scandalisés par l’ampleur que prend ce scandale.

Notons tout de même qu’embêté par le flux de commentaires incendiaires et négatifs, le site français a supprimé la vidéo.

Voici la recette tant décriée :

https://youtu.be/uQTxEG2vIP8

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.