Business : Des t-shirts surfent sur le scandale des Panama Papers

En matière de commerce sur le web, tout est permis. Après les fringues surfant sur la montée de la vague nationaliste et marquant l’appartenance à ce courant politique, voici les t-shirts qui utilisent le fameux ​scandale des Panama Papers.

C’est ainsi qu’une auteure et reporter nommée « Violet Blue » a posté sur Twitter une photo d’un t-shirt aperçu lors d’un événement. On y voit le logo de la firme panaméenne Mossack Fonseca accompagné de cette légende : « Parce que les impôts, c’est pour les pauvres ».

Ce cliché a visiblement inspiré et un internaute a flairé la bonne affaire. Deux jours plus tard, le t-shirt est proposé à la vente sur plusieurs sites, pour un prix qui tourne autour de 20 euros , rapporte 20minutes.


Gagner de l’argent grâce à un scandale d’évasion fiscale ne semble pas du tout déranger « l’initiateur » de ce projet et certains internautes ont souligné avec ironie l’absurdité de ce projet.

Le t-shirt a tout de même lancé un débat sur le web où s’affrontent ceux qui sont « fiers d’être des pauvres qui payent des impôts » (comme nous tous quoi) et ceux qui critiquent sévèrement l’hypocrisie de ceux qui critiquent ….

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.