Bonne cause : Le jeu qui aide DiCaprio à remporter un Oscar

Vous pensez que Leonardo Dicaprio méritait depuis longtemps de remporter un Oscar et qu’il souffre d’une injustice incompréhensible? Alors, ce nouveau jeu vidéo va vous plaire. En effet, après le hashtag #oscarforleo relayé sur Twitter, c’est le collectif d’animation The Line qui déclare concrètement son soutien pour l’acteur en créant un jeu en ligne gratuit.

Intitulé Leo’s Red Carpet Rampage , le jeu a pour objectif de réparer cette effroyable injustice en aidant le talentueux acteur à gagner le prix cinématographique le plus prestigieux  au monde. Comment? C’est simple : Votre mission consiste à faire courir le personnage de Leonardo Dicaprio le plus rapidement possible sur le tapis rouge, et ce, en évitant de multiples obstacles dont des paparazzis et des icebergs.

Leonardo Dicaprio face au Graal doré

Leonardo Dicaprio face au Graal doré – Capture d’écran

Il devra ainsi devancer ses concurrents dans la même catégorie (Bryan Cranston, Matt Damon, Eddie Redmayne et Michael Fassbender) dans la course au fameux Graal . Ces derniers sont également représentés dans le jeu ainsi que d’autres personnages « malveillants » à l’instar de Lady Gaga. Bref, un jeu sympathique au design rétro contenant des mini-jeux hilarants entre les différents niveaux et plusieurs références à des faits d’actualité comme le scandale lié à l’absence de nominés noirs pour cette édition des Oscars. On y trouve également des clins d’œil à des rôles campés par l’acteur tout au long de sa carrière.

Rappelons que DiCaprio est nominé dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans le film dramatique The Revenant et qu’il l’a déjà été quatre fois ces vingts dernières années. Il a de fortes de chances de le remporter. Il vient , d’ailleurs, de recevoir le Bafta du meilleur acteur.

 

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure Buzz
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.