«Beautiful mamans» , la campagne qui fâche les internautes

La nouvelle campagne de Marionnaud pour la fête des mères a déclenché une polémique en raison de son contenu jugé « sexiste ». Plusieurs internautes sont contre le message véhiculé par la marque : « Born to be a beautiful maman ».

A travers sa nouvelle campagne de communication , la marque souhaiterait réaffirmer sa vision de la beauté : Diverse, multiple et singulière. « Cette beauté permettrait à chaque femme de s’affranchir des codes standardisés et stéréotypés » indique-t-elle. Pourtant, ce n’est pas le message véhiculé via sa dernière campagne intitulée : « Born to be a beautiful maman « . Car non, toutes les femmes ne sont pas nées pour être maman et toutes les femmes ne veulent pas du tout devenir mères. Et c’est un choix qu’aucune marque ne peut dicter.

born-to-be-a-maman

Célébrer la fête des mères en imposant la dictature de la maternité – déjà étouffante sur les réseaux sociaux – ne semble pas une bonne idée et les internautes l’ont fait savoir. La marque devrait consacrer la diversité d’une manière effective et appliquer sa propre vision.

Sur Twitter, des féministes connues et des anonymes se sont agacées de l’association de mots et l’ont fait savoir comme dans cette sélection de tweets repérés par le site 20minutes.

Pas sûr que ce soit une campagne réussie!

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.