Bana ,7 ans, tweete son quotidien « en enfer »

Le compte twitter a été créé le 24 septembre et est déjà suivi par des milliers d’internautes touchés par l’enfer vécu par cette  fillette de 7 ans. Bana Alabed, jeune Syrienne , tweete son quotidien « en enfer »…

Son témoignage « en direct » émeut quotidiennement plusieurs milliers de followers, impuissants face à la destruction et à la mort.

En 10 jours,  ses mots simples et poignants rédigés en anglais par sa mère ont alerté des internautes qui partagent désormais son quotidien infernal  : « J’ai besoin de paix. »,  « S’il vous plaît, arrêtez de nous tuer. Je veux la paix pour pouvoir devenir enseignante. », « Ici, les gens meurent comme des mouches. Les bombes tombent comme la pluie. »

bana-1

Bana Al-Abed, une petite Syrienne de 7 ans qui vit à Alep, rapporte régulièrement l’enfer des bombardements dans sa ville assiégée par le régime de Bachar el-Assad. Dans plusieurs des vidéos postées , on entend clairement des bruits d’explosions et de gens qui crient dont le propre petit frère de Bana.

La fillette  ne va plus à l’école, mais continue de lire et de dessiner pour oublier la guerre,  avec le bruit des bombes pour fond sonore. Elle raconte notamment comment les obus ont touché la maison de son amie, décédée sous les décombres.

Son quotidien est un enfer.

Certains internautes ont crié à la manipulation en découvrant ce compte. Le déni de la guerre et de la souffrance que vivent plusieurs humaines ne semblent pas émouvoir tous les gens. En attendant, Bana nous montre les ravages de la guerre et son visage nous laisse impuissants.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.