Bad Buzz : Quand premiers secours riment avec sexisme

L’organisation Arbeiter Samariter Bund est un organisme social allemand qui vient de créer un mauvais buzz  en publiant sur sa page Facebook une vidéo motivant les Allemands à apprendre les gestes de premiers secours.

On y voit de belles femmes habillées en infirmières sexy exécutant ces gestes importants en reprenant des chansons connues comme Single Ladies de Beyonce ou Dance With Me de Justin Timberlake. Le problème , c’est que la vidéo ne plaît pas et le message que l’organisation souhaitait, apparemment, véhiculer ne passe pas.

sexisme-2

Devenue virale sur Facebook, la vidéo a été massivement critiquée par beaucoup d’internautes allemands remontés et jugeant que son contenu est sexiste et vulgaire. Certains appellent à faire la différence entre « sexiste » et « sexy » tandis que d’autres sont choqués qu’on associe des gestes vitaux à une image aussi aguicheuse.

Devant cette polémique, l’organisation a dû réagir . Son porte-parole a assuré que le but était de toucher les Allemands de moins de 25 ans et qu’il était possible de s’amuser en apprenant sauvant des vies.

Pas sûr que l’utilisation d’un défibrillateur soit aussi amusante!

https://www.facebook.com/asb.de/videos/10153815193271208/

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.