Bad buzz : «Perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité»

Entre coup de com’ et provocation , certaines enseignes cherchent à tout prix le buzz…

« Perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité, une fois que tu l’as perdue, c’est fini, tu ne la récupères plus (…) Arrêtez de vous mentir, faites du sport », indique cette pub qui indigne les internautes. Cette campagne est « l’oeuvre » d’une salle de sport aux Yvelines (France).

« Je crois qu’on bat des records en matière de sexisme et grossophobie », a indiqué lundi un internaute, dans un post sur Facebook vu plus de 1.900 fois et partagé à plus de 370 reprises. Interrogé par le Huffington Post, le responsable du club a de son côté parlé d’une « polémique totalement exagérée ». « Pourquoi tant de haine ? », a d’ailleurs indiqué l’établissement sur le réseau social.

Cette campagne a fait réagir les internautes qui sont plutôt divisés : entre ceux qui la trouvent navrante et discriminante et ceux qui la jugent drôle et décalée.  Même la ministre des Familles et des droits des femmes, Laurence Rossignol, a réagi en jugeant cette campagne « vulgaire », « sexiste » et « insultante ».

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.