Avion détourné : un passager fait un selfie avec le pirate de l’air

Ce selfie improbable fait ce matin la Une du tabloïd britannique The Sun . Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit quelqu’un prendre un selfie avec…le pirate de l’air qui a détourné son avion.

Alors que la prise d’otage rocambolesque de l’avion d’Egypt Air a pris fin, un passager retenu, visiblement taquin, a tenu à réaliser un selfie avec le pirate de l’air qui s’est avéré être un Égyptien désarmé et présenté comme psychologiquement instable.

pirate-selfie

La folle aventure de cet homme de 58, qui s’appelle Seif al-Din Mohamed Mostafa, ayant pris la décision plutôt saugrenue de détourner un avion pour pouvoir voir son ex-femme, a fait le tour du monde. Rappelons qu’il portait une fausse ceinture d’explosifs et qu’il a semé la panique à bord de l’appareil.

Avant d’être arrêté, l’homme désespéré a accepté d’immortaliser cet « événement » et s’est affiché à côté de l’un des passagers qui ne semblait pas trop traumatisé. On peut d’ailleurs facilement voir la fausse ceinture d’explosifs que portait le pirate et les coques de téléphones mobiles reliées par des câbles.

Ce cliché fait le buzz sur les réseaux sociaux et figure la Une du Sun. Le Britannique qu’on voit sur la photo s’appelle Ben Innes et son selfie est largement commenté et divise. Certains saluent l’humour de l’homme, tandis que d’autres trouvent son geste irresponsable.  Pour se justifier, le Britannique a expliqué qu’il voulait voir si la ceinture d’explosifs était réelle ou factice.

Bon…si elle était vraiment réelle , on ne pense pas ce selfie aurait pu se faire.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.