Après avoir joué avec Zidane, il devient SDF et meurt de froid

Il s’appelait Joachim Fernandez et son triste destin a de quoi faire réfléchir les jeunes stars du football qui gagnent beaucoup trop d’argent…trop vite.

L’homme a joué aux côtés des futurs champions du monde, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry  et même…Zinédine Zidane dans le célèbre club des  Girondins de Bordeaux dans les années 1990. Cet international sénégalais avait porté le maillot du club bordelais lors de la saison 1995-1996 et avait tenté ensuite sa chance dans divers clubs en France et à l’étranger avant de stopper sa carrière à seulement 29 ans à cause de soucis récurrents au genou.

Joachim-Fernandez

Joachim Fernandez jouait aux côtés de Zidane dans le club Girondins de Bordeaux

Devenu SDF, il a perdu la vie à l’âge de 43 ans  après une nuit glaciale passée dans un entrepôt désaffecté en région parisienne, a rapporté le magazine So Foot. Le sans-abri a été retrouvé inanimé par l’un de ses compagnons d’infortune.

Dans son dernier numéro, le magazine So Foot est revenu sur ce parcours chaotique et surtout cette après-carrière que Joachim Fernandez n’a pas su gérer au mieux. Trop généreux, le jeune homme a vite dilapidé les gains engendrés sur les terrains de foot. Séparé de sa femme avec qui il avait eu un fils qu’il ne voyait plus, il a connu la galère de la rue. Le jeune gaillard n’avait pas évoqué une seule fois son passé de footballeur avec ses copains SDF avant de voir le froid l’emporter lors d’une nuit glaciale.

Quel destin tragique!

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.