Anonymous déclare la guerre à Donald Trump

« Ce n’est pas un avertissement, ceci est une déclaration de guerre totale. » Ceci est le message passé par Anonymous dans une vidéo publiée sur YouTube. Cette fois, le groupe menace Donald Trump, le candidat favori à l’investiture républicaine connu pour ses sorties médiatiques controversées.

Le mouvement de cyberactivistes qui révélait en novembre les noms de 1 000 membres du Ku Klux Klan, reprend les codes classiques du groupe : masque de Guy Fawkes, voix déformée et musique angoissante dans cette vidéo devenue virale. «Nous devons démonter sa campagne, ruiner son image. Nous encourageons toute personne avec un ordinateur à participer à cette opération» indique le message.

https://youtu.be/Ciavyc6bE7A

Selon Le Figaro, un fichier hébergé sur le site ghostbin liste plusieurs sites Web appartenant à Donald Trump ainsi que des données personnelles supposément volées au milliardaire, comme son numéro de sécurité sociale. Il affirme également que des membres d’Anonymous ont réussi à pénétrer la boîte vocale d’un téléphone du candidat.

Le site américain Gawker, qui a reçu les enregistrements, a affirmé qu’il ne pouvait pas en vérifier leur authenticité, même si «le document paraît vrai», rapporte Le Figaro. On peut y entendre une trentaine de messages de personnalités américaines. La plupart des discussions sont amicales et datent d’avant l’engagement politique de Trump. L’une d’entre elle a été confirmée par Joe Scarboroug, un présentateur de la chaîne MSNBC. Ce dernier avait appelé Donald Trump pour le remercier, sans que l’on ne sache de quoi.joe-tweet

Rappelons que le groupe avait entrepris en décembre dernier une autre opération contre l’homme politique, intitulée #OPTrump, qui avait pour objectif de punir le magnat de l’immobilier pour ses propos anti-musulmans et xénophobes.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentaires à Anonymous déclare la guerre à Donald Trump

  • N’en déplaise à ceux qui les soutiennent,le masque des Anonymous est celui de l’hypocrisie et de la lâcheté !
    Ils ne s’en prennent pas à l’industrie pharmaceutique par exemple,ils trouvent des cibles faciles pour faire parler d’eux sans risquer d’être accusés d’islamophobie,de racisme,d’antisémitisme ou d’homophobie !
    Ils ont su très habilement mettre les médias dans leur poche en se faisant passer pour des sortes de Zorro qui s’attaquent aux méchants de la planète, terroristes et dictateurs et sans quitter leur ordinateur !
    Cette image leur permet d’agir en toute impunité pour traîner dans la boue des personnes pacifiques qu’ils désignent à la vindicte populaire !
    C’est ainsi que des individus qui ne connaissent pas autre chose que leur propagande d’incitation à la haine et à l’intolérance pensent sans doute agir pour la bonne cause quand ils insultent et menacent les personnes que les Anonymous choisissent pour cible !

    Novembre 15/03/2016 15 h 55 min

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.