Quand les poignées d’amour bousculent les abdos

Utiliser l’humour pour combattre la norme. La marque américaine American Eagle a visiblement opté pour cette devise afin de promouvoir ses sous-vêtements en faisant appel à des hommes normaux. Des hommes qu’on croise au quotidien avec leurs imperfections, leurs bedaines, leurs plastiques non retouchées. Des hommes aux physiques et origines ethniques différentes.

Pour promouvoir sa nouvelle ligne de sous-vêtements pour hommes, la célèbre marque  a mis à l’honneur des hommes censés représenter la gent masculine dans sa diversité. Loin des clichés habituels des mecs ultra-musclés et parfaits , la nouvelle campagne publicitaire intitulée #Aerieman fait mouche sur le web.

Aerieman

A travers une série de vidéos humoristiques, bousculant les diktats relatifs au culte du corps, la marque nous invite à découvrir Matt, Doug Kelvin et Devon, des hommes bien dans leurs corps et dans leurs slips. Ces égéries sympathiques nous racontent, sans pudeur, combien elles sont à l’aise en vantant les mérites de leurs sous-vêtements, et ce, en usant de leurs charmes naturels notamment en prenant des pauses aguicheuses.

« Le vrai toi est sexy » (« the real you is sexy »), le slogan de la campagne publicitaire est bien présent dans ces spots où l’auto-dérision vient bousculer les normes imposées dans l’industrie de la mode masculine où les muscles saillants sont loin d’être inclusifs et représentatifs. On a ainsi droit au barbu et poilu, au poignées d’amour, aux cheveux longs etc.

Notons que la marque américaine a déjà lancé la campagne Aerie Real pour les sous-vêtements féminins où on voit des femmes de toutes morphologies et en s’engageant à ne pas opérer des retouches.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.