A SoHo, une pharmacie impose une « taxe » additionnelle sur les produits masculins

Selon une étude menée par le département responsable de la protection des consommateurs de New York, les produits féminins coûtent 7% plus cher que ceux des hommes. Face à cette réalité, une pharmacie a décidé d’agir…

Une pharmacie new yorkaise a décidé de combattre cette inégalité au niveau des prix en ajoutant une « taxe » sur les produits masculins. Pour restaurer un équilibre entre hommes et femmes , l’établissement ajoute 7% au prix des produits des hommes. Grâce à cette initiative, l’égalité est au rendez-vous et cette pharmacie située à SoHo a ravi les partisans de la parité.

pharmacie-nyc-2

Cette lutte concrète contre la discrimination basée sur le genre a, en effet, séduit de nombreux internautes. Jolie Alony, la propriétaire de l’établissement a confié au Daily Dot que l’idée derrière cette initiative découle d’une conviction personnelle .

pharmacie-nyc

Imposer une taxe additionnelle est actuellement illégal et pour payer la différence , la pharmacienne met la main dans la poche. Pour elle, le but est avant tout de sensibiliser et de heurter les esprits des passants. Et ça marche ! Les internautes sont nombreux à réagir ; certains trouvent l’idée géniale tandis que d’autres la trouvent déplacée.

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.