#hugabrit : les câlins contre la sortie du Royaume-Uni de l’UE

A deux mois du référendum pour ou contre la sortie de leur pays de l’Union Européenne,  un groupe de militants britanniques pro-européens vient de lancer une campagne émotionnelle et toute en ….tendresse.

Les Britanniques sont actuellement divisés sur le référendum proposé par David Cameron pour ou contre la sortie du pays de l’Union Européenne (le fameux Brexit). Un groupe de militants pro-européens a donc trouvé une idée géniale pour soutenir sa vision et a lancé une campagne sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #hugabrit (fais un câlin à un Britannique),rapporte Mashable France 24.

Pour soutenir cette initiative, le principe est plutôt simple : se prendre en photo avec un habitant du Royaume-Uni, en le prenant dans les bras, et la poster sur les réseaux. « Nous t’aimons. Tu fais partie de l’Europe. Ne nous quitte pas. Reste avec nous », indique le groupe sur le site Internet.

« Notre message ne vise pas les statistiques, l’emploi ou les mérites des normes européennes sur les concombres ou les bonnets hygiéniques. Nous ne voulons simplement pas que le Royaume-Uni divorce de l’Europe », explique le mouvement. Le programme semble un peu léger pour un tel vote. Les Britanniques trancheront le 23 juin prochain.

Ces gens de toute l’Europe, hostiles à la perspective du Brexit, publiant des photos d’eux faisant des câlins aux Britanniques sauront-ils convaincre à coups de câlins et d’affection?

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.