25 ans après, le bébé de Nevermind reproduit la même pose

Il y a 25 ans, un bébé faisait la couverture de Nevermind, l’album culte du groupe Nirvana. Aujourd’hui ce petit a grandi et il s’appelle Spencer Elden. Il a 25 ans… tout comme le célèbre disque sorti en 1991 et il a reproduit la même pose .

C’est surement l’un des albums les plus mythiques de l’histoire musicale. Nevermind est tout simplement culte tout comme sa célèbre pochette : un bébé tout nu nageant derrière un billet de 1 dollar dans une piscine.

nevermind-pochette

Sorti le 24 septembre 1991, l’album vient de fêter ses 25 ans et le nouveau-né a bien grandi. Pour rendre hommage à cet événement, il a reproduit le fameux cliché dans une piscine de Pasadena, en Californie.

tweet-nevermind

« Cet anniversaire signifie quelque chose pour moi. C’est assez étrange de se dire que cette photo que j’ai faite quand j’avais 4 mois est devenue une image tellement emblématique », confie Spencer Elden au New York Post. « C’est cool mais bizarre de faire partie de quelque chose de si important alors que je ne m’en souviens même pas. »

insta-nevermind

Pour reproduire la photo originale, Spencer Elden qui est devenu mannequin, a proposé de se mettre à nouveau nu dans la piscine. Cependant, le photographe n’a pas jugé l’idée intéressante. L’époque a changé et la censure a imposé ses codes. Nous sommes bien en 2016.

En 1991, le photographe Kirk Weddle avait demandé aux parents s’il pouvait photographier leur bébé pour la pochette d’un groupe de rock alors inconnu du nom de Nirvana. Le shooting avait duré seulement 15 secondes et les parents du bébé avaient empoché 200 dollars.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.