Des étudiants en droit doivent savoir « À quoi sert François Hollande ? »

Les étudiants de première année de la faculté de droit de la Couronne en Charente (France) ont eu une surprise de taille lors d’un examen. L’un des sujets proposés était plutôt particulier…

Une épreuve plutôt inattendue attendait les étudiants de cette faculté de droit. Selon 20minutes, ils ont même  ont piqué un fou rire général en découvrant l’intitulé de leur examen de droit constitutionnel.

Ils avaient le choix entre deux sujets : Le premier , plutôt classique, portait sur le « rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité », tandis que le deuxième était carrément punk et moins académique :  « À quoi sert François Hollande ? ». Vous avez 3 heures.

« On a vraiment tous été surpris, les sujets n’ont jamais été formulés comme cela », a confié à La Charente Libre une étudiante. Certains étudiants ont cru à une blague avant de comprendre que le sujet était sérieux.

Interviewé sur France Info, le doyen de la faculté de Poitiers dont dépend La Couronne, a expliqué qu’il s’agissait d’une « maladresse de formulation, peut-être d’une erreur de jeunesse », et de préciser qu’il n’avait eu aucune plainte de la part des étudiants et que le collègue auteur de cette question insolite n’était « pas hostile au Président et se garderait bien de porter quelque jugement que ce soit sur son action ».  Selon lui , le prof a certainement voulu « attirer l’intérêt des étudiants (…) et leur montrer que même si on est dans un cadre particulier, il faut garder un certain sens de l’humour ».

Pas sûr que ce soit le rôle d’un prof…

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.