Des selfies, du curry et un hashtag pour répondre au racisme

Les propos haineux et racistes de la rappeuse américaine Azealia Banks ne sont pas passés inaperçus. Et les internautes ont choisi  de répondre par de beaux sourires… et des selfies.

Plusieurs internautes d’Asie du Sud-Est ont décidé de riposter après les propos haineux d’Azealia Banks contre Zayn Malik, ancien membre du groupe One Direction. Sur Twitter, la rappeuse, plus connue pour ses déclarations controversées que pour sa musique, avait traité le chanteur britannique aux origines pakistanaises de « curry scented bitch ». Nul besoin de traduire cette diatribe moche et débile.

«Quand toute ta famille au sens large aura été éliminée par les bons vieux États-Unis d’Amérique, est-ce que tu essaieras encore d’agir comme un garçon blanc qui veut se faire passer pour un Noir?», avait-t-elle également lâché dans l’un de ces nombreux messages agressifs accusant le chanteur de l’avoir plagiée.

Après cette sortie raciste, Twitter a suspendu le compte Twitter de la chanteuse de 24 ans. Mais malgré son absence , l’affaire est loin d’être terminée….pour les internautes.

Choqués par les propos scandaleux d’Azealia Banks qui ont fait le tour du monde entier, des internautes originaires de l’Asie du sud-est ont décidé de détourner l’insulte en postant des selfies accompagnés de ce hashtag #CurryScentedBitch. Lutter contre la haine par la beauté et l’humour. Un message délicieusement véhiculé par ces internautes.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.