Sarkozy ne connaît pas Le Bon Coin, la toile se régale

L’ex-président Français Nicolas Sarkozy vient d’offrir une illustration – plutôt insolite et surprenante- de ce qu’est un responsable politique déconnecté…

Nicolas Sarkozy  , le patron des Républicains ,  qui rencontrait ce jeudi des chefs d’entreprise à Lyon ne connaît pas (et n’en a jamais entendu parler) le célèbre site préféré des Français amateurs de petites annonces. Pire.  L’ex-président est resté coi, rapporte BFMTV. Alors qu’un chef d’entreprise racontait qu’il recrutait de plus en plus grâce au Bon Coin, Nicolas Sarkozy  l’a interrogé: « C’est quoi Le Bon Coin? »

C’est le journaliste de RTL Dominique Tenza qui a rapporté en premier l’anecdote sur son compte Twitter. Une méconnaissance qui a de quoi étonner.

Notons que ce site est devenu une référence en matière de recrutement avec 50.000 à 100.000 postes pourvus chaque mois (la direction du portail) tandis qu’il compte 25 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui fait de lui l’un des sites  plus fréquentés de France.

Et pourtant l’homme politique semble très enthousiaste lorsqu’il parle de numérique dans les entretiens où il se targue notamment d’être quelqu’un de « in ». La question innocente de l’ex-président français a amusé les internautes. La boulette a été rapidement moquée et relayée sur Twitter.

Il n’est pas le premier ni le dernier des hommes politiques à sécher sur une question liée à Internet, rappelle le site 20minutes. En 1995, lors de l’inauguration de la Bibliothèque François Mitterrand à Paris, Jacques Chirac avait demandé à son ministre de la Culture Jacques Toubon, ce qu’était qu’une « souris ».

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.