#GiveElsaAGirlfriend : Disney offrira-t-il une copine à La Reine des Neiges ?

Des internautes se mobilisent, depuis quelques jours, sur Twitter pour que Disney améliore sa représentation de la communauté LGBT dans ses films, à commencer par la suite de La Reine des Neiges…

Ce faisant, des fans de La Reine des Neiges ont créé sur les réseaux sociaux le hashtag #GiveElsaAGirlfriend pour demander à Disney à ce que l’héroïne, Elsa, ait une petite amie dans le second opus prévu dans les salles en 2019. La chaîne de tweets s’est rapidement organisée, augmentant peu à peu la pression sur les décideurs de Disney.

La-Reine-des-Neiges

Pour justifier leur requête, ils se basent sur la nécessité d’une meilleure reconnaissance de la communuaté LGBT dans les médias et dans l’art. Ils rappellent qu’aucun des films Disney n’avait de héros issu de cette communauté. Des slogans, des témoignages de twittos expliquent, par ailleurs, comment une plus grande représentation de l’homosexualité dans les films d’animation de Disney serait la bienvenue.

La campagne «Donnez à Elsa une petite amie» est à l’origine une initiative du site américain Feminism Culture. Selon l’avis des internautes, Elsa de La Reine des Neiges incarne une jeune femme «libérée, délivrée», en référence à la chanson du film qui est devenue par ailleurs un hymne LGBT .

La campagne lancée pour donner à Elsa une petite amie cherche donc à encourager les studios Disney à se positionner en faveur d’une plus grande tolérance et visibilité de la communauté LGBT.

Notons que le premier épisode de La Reine des Neiges est l’un des plus grands succès des studios Disney, ayant dépassé le milliard de dollars de recettes. Il s’agit du neuvième plus important succès au box-office mondial de tous les temps.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.