Un agent de sécurité tabasse un SDF et indigne la toile

La séquence de 18 secondes fait actuellement le tour du web. Elle n’offre qu’un bref aperçu de la violence de la confrontation et montre un agent de sécurité frapper et brutaliser un individu dans le hall de la gare d’Amiens (France).

La vidéo a été filmée par Samy, un passant « qui ne voulait pas créer le buzz » mais juste alerter l’opinion publique. Choqué par la violence de ce geste, l’auteur des images explique, à France 3 Picardie,  qu’il ne sait «pas précisément ce qu’il s’est passé mais à un moment l’agent de sécurité a bloqué le SDF dans un coin et a commencé à le frapper.» Il poursuit sa description : «Avec un monsieur qui était là, nous les avons séparés une première fois. Chacun partait de son côté quand l’agent de sécurité est revenu vers le SDF et a recommencé à le frapper. C’est à ce moment là que j’ai sorti mon portable pour filmer».

La vidéo en question a fait réagir de nombreuses personnes sur le compte Facebook de la SNCF et les internautes ont manifesté leur indignation.

Interrogée par France 3 Picardie, la SNCF explique : « Le vigile a perdu son sang-froid (…). Il a été provoqué… L’homme traîne très souvent à la gare et embête les voyageurs ou les agents de sécurité… Les circonstances expliquent que l’agent n’ait pas su se contenir, mais ça ne l’excuse pas. »

L’agent en question a été provisoirement suspendu.

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.