Une Américaine poursuit Starbucks en justice pour…excès de glace

Une femme de l’Illinois a intenté une poursuite de 5 millions de dollars contre Starbucks, parce qu’elle prétend que la compagnie de restauration met trop de glace dans ses boissons froides.

Stacy Pincus a déposé un recours collectif devant un tribunal de cet État alléguant que la trop grande quantité de glace employée réduit le volume réel des boissons de Starbucks. Selon elle, les clients obtiendraient un volume jusqu’à 50 % inférieur à ce qu’annoncent les menus de la chaîne, a rapporté le site de NBC News.

café-glacé

«Le mot boisson est défini par liquide qu’on peut boire. Par définition, la glace n’est pas une boisson. En conséquence, Starbucks offre des boissons froides dont le contenu est inférieur à ce que les clients commandent et paient», soutient le recours collectif déposé par Mme Pincus à la fin de la semaine dernière.

D’après la poursuite, Starbucks réduit intentionnellement le contenu réel de ses boissons froides pour faire plus de profits. Réagissant à ces accusations, l’enseigne  a affirmé que la poursuite est «sans fondement».

Notons que la plus grande chaîne multinationale de café a été récemment confrontée à une autre plainte dont l’effet médiatique n’a pas été aussi retentissant. Son objet ?  Les tasses de café ne sont pas assez remplies et ne respectent pas les dosages stipulés sur les menus.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.