Revisité : un hamburger à la viande de chameau et à la feuille d’or

Aux Émirats Arabes Unis, un grand chef a décidé d’intégrer la viande de chameau à un plat quasi universel et populaire tout en y ajoutant une touche de luxe…

Le critique culinaire de Bloomberg, Richard Vines vient de tester la variante d’un met quasi universel : le hamburger. Longtemps revisité, ce plat a cependant une composition plutôt improbable qui risque de vous surprendre : le hamburger à la viande de chameau… avec des miettes d’or de 24 carats!

burger-or

Il faut dire que les pays du Golfe ont recours aux grands chefs pour promouvoir la viande du vaisseau du désert, jusque là prisée seulement par les bédouins. Ce hamburger original figure au menu de l’Emirates Palace à Abou Dabi, capitale des Émirats arabes unis. Son prix : 110 dirhams (30 dollars). Ça reste tout de même abordable.

A propos de cette expérience culinaire, Richard Vines indique que le goût est plutôt prononcé, à mi-chemin entre le mouton et le bœuf, avec une touche rappelant les produits de la ferme.

Selon Vines, le chef utilise pour réaliser ce met, 200 grammes de viande de chameau pour préparer ses boulettes, en y ajoutant du cumin, sans oublier la laitue et les tomates. Le hamburger est présenté sur un lit de fromage fumé, accompagné d’oignons caramélisés, et son pain est couvert de fines feuilles d’or.

Cette réinterprétation n’est pas la seule proposée par ce restaurant luxueux qui propose également une sorte de boeuf bourguignon avec de la viande de chameau ou un carpaccio de chameau avec une vinaigrette aux truffes.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.