Quand Elisabeth II et le couple Obama « se clashent » sur les réseaux sociaux

Une vidéo de promotion insolite et décalée consacrée aux Invictus Games met en scène un casting de rêve : le couple présidentiel américain, la reine Elisabeth II et le prince Harry .

La reine d’Angleterre, son petit-fils Harry et le couple Obama sont réunis dans un clip de promotion sympathique et décalé pour les jeux des mutilés de guerre , les Invictus Games. Ces derniers qui se tiendront du 8 au 12 mai prochains à Orlando (Etats-Unis) sont l’occasion pour ces anglo-saxons de montrer qu’ils ont plusieurs longueurs d’avance en termes de communication.

Notons que ces jeux sont parrainés par le Prince Harry qui ne tarit pas d’efforts pour promouvoir ces jeux paralympiques réservés aux militaires au point d’utiliser sa grand-mère royale pour vaincre le couple Obama dans une bataille de tweets intelligemment orchestrée.

Le clip, qui dure moins d’une minute, débute avec la Reine et le Prince assis sur un canapé en train de feuilleter une brochure des Invictus Games. Soudain le téléphone sonne : un message de Michelle Obama. Quand Harry l’ouvre, une vidéo se déclenche et Barack et Michelle Obama apparaissent bras croisés encadrés par trois militaires.

« Eh, Prince Harry, vous vous souvenez quand vous nous avez dit de montrer ce qu’on avait dans le ventre aux Invictus Games ? », lance-t-elle, les bras croisés. Son président de mari, Barack, enchaîne : « Faites attention à ce que vous souhaitez ». Derrière eux, trois militaires arborent des grimaces menaçantes et l’un d’entre eux lâche même un « Boom ».

La réponse du Prince Harry a été immédiate. Dans un tweet publié sur le compte de Kensington Palace, il s’est félicité d’un tel « discours de combattant ». « Vous pouvez critiquer mais êtes-vous prêts à encaisser ? », a-t-il indiqué avant de se demander « comment est-ce qu’il allait bien pouvoir faire mieux » que les Obama.

« Malheureusement, je n’étais pas seul quand vous m’avez envoyé cette vidéo », s’amuse Harry en légende de sa propre vidéo qui le met en scène avec sa grand-mère. Installés dans un salon de Buckingham, tous deux regardent le clip posté par le couple présidentiel. Un clip qui n’émeut pas la Reine « Oh vraiment ? S’il vous plaît… « , lâche-t-elle.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.