Mystères du net : des boules en cuivre permettent de récolter 111.000 dollars

Sobrement baptisées « sphères de transe », ces objets plutôt particuliers ont visiblement intéressé plusieurs internautes qui ont participé à une levée de fonds sur internet . Cette dernière a permis de récolter plus de de 111.000 dollars…

C’est sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, que ces balles de cuivres ont réussi à lever ce vendredi plus de 111.000 dollars, soit environ 97.000 euros.  Le prix pour obtenir ces boules est loin d’être modique. Ainsi, pour une balle d’un kilo et de 5.98 centimètres de diamètre, il faudra débourser 119 dollars (104 euros), a repéré le site nymag.com relayé par 20minutes. Pour dix balles, le prix peut s’élever jusqu’à 1.899 dollars (1.600 euros).

boules-cuivres

Selon le créateur du projet, ces balles sont oligodynamiques, c’est-à-dire que leurs éléments chimiques agissent à faible dose sur les êtres vivants. Ces dernières, tueuses de germes, seraient également idéales pour la méditation, promeut le Texan, rapporte le site.

Alors que le montant désiré et initialement visé était de 5.000 dollars, le financement du projet auprès des internautes est un succès à peine croyable. Etonnant et incompréhensible…

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.