Première : une couverture transgenre au Québec

La nouvelle édition du magazine Summum met en vedette, pour la première fois dans un magazine québécois, une personne transgenre. Cette initiative ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. 

Il s’agit de Jesyka Szopko, 27 ans, qu’on voit sur cette Une qui crée le buzz au Québec. Ce choix de couverture ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Si certains internautes saluent le magazine pour cette initiative, d’autres soulignent que le message n’est pas clair.

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, l’éditrice en chef de la revue indique: «On a approché nous-même Jesyka. On ne se le cachera pas, le but est de faire parler, mais on voulait aussi voir, tester où on est rendu en tant que société».

«Jesyka Szopko a pris la décision il y a quelques années qu’il n’y avait rien pour l’arrêter et, pour ce faire, elle a décidé de recommencer sa vie… à zéro!», confie-t-elle dans cette édition du magazine.

couv-transgenre

Sur le site de l’émission «Je suis trans» diffusée sur la chaîne Moi & cie à laquelle elle a participé,  on apprend que «Jesyka est née de sexe biologique masculin. Jusqu’à l’âge de ses 21 ans, elle pensait qu’elle était gay. C’est en devenant Drag Queen qu’elle a pu se sentir bien, habillée et maquillée comme une femme. Un jour, sa mère voyant son fils triste et déprimé, lui a demandé s’il était une femme. La réponse était clairement «oui». Jesyka avait toujours su au fond d’elle qu’elle était une femme. Elle donc a débuté sa transition à l’âge de 23 ans.»

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentaires à Première : une couverture transgenre au Québec

  • Washhhh

    Jo 01/05/2016 17 h 04 min
  • Degoutant. Boycot le summum svp

    Henry 01/05/2016 17 h 05 min

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.